Nouvelles

• Jidzo sur l'étang de Thau 10/04/2017

Jeudi 6 Avril, petite sortie en Jidzo avec Didier. Quand on étarque la grand-voile, les Réparation sur un voilier Jidzo, des rivets en alu étaient fragilisés par l'électrolysequatre rivets de la cadène de renvoi des drisses pètent. On va s'amarrer derrière son voilier pour remplacer les rivets. Ensuite, petit tour sur l'étang.

Avec un virement de bord :                                      VIDEO

• Du spi sur l'Orb 03/04/2017

C'était en Janvier, j'avais fait cette vidéo et la voilà sur You Tube... Avec ce commentaire :En voilier devant Sérignan et Valras

"Ce samedi-là, très peu de vent, grosse houle de Sud-Est. Donc pas la peine de prendre

des risques dans la passe de l'Orb (un bateau à moteur s'y est planté ce jour-là !), pour se faire

secouer. On a remonté l'Orb pour porter le spi dans ce petit air.Les rives de l'Orb sont encore un milieu naturel, calme à cette saison. On est sur l'Aquila d'Alexandre."       LIEN

La photo ci-contre, c'était une autre fois ;-)

• My Dream dans la brise 01/04/2017

Courte mais dynamique, la sortie de ce matin. Dans le port grand calme. Direction la passe, au moteur,En voilier devant le Cap d'Agde

envoi de la grand-voile, et le génois mais pas complet. Vers la passe ça monte et prise de ris dans la GV. On borde et on lofe et ça devient un peu sportif.  A cinq sur le Start 7, il faut trouver sa place. Du monde au rappel, ça irait mieux, mais il aurait fallu penser à se prémunir contre les embruns... Le voilier remonte bien et passe bien le gros clapot, une fois passé Brescou, on est dans F5.  Pour rassurer une partie de l'équipage, mise à la cape et là, c'est tranquille.  Retour au port à la voile, le moteur hors-bord démarre impec margré son bain de mer. Arrivée au ponton tip top par Sandrine.

A la prochaine !

• Essai étai larguable 24/03/2017

Nous avons essayé l'étai larguable de Georges. Avec un magnifique ridoir pélican à cliquet !

On n'avait pas retendu le pataras, donc  l'enrouleur se baladait un peu. Essai de l'étai volant sur l'Etap 28 de Georges

On voit sur la photo (lightfolio série 1) que la drisse n'était pas assez étarquée...

On aurait pu mieux l'étarquer en pieds de mât, et si besoin faire un palan au point d'amure.