Nouvelles

  • Un hacker a frappé ! 25/06/2017

    "mai 24 à 2h42 PM

    Il a été porté à notre connaissance que vous hébergez une page de phishing (aussi appelé "hameçonnage"), sur votre service alain-tardif[.]fr.

    Une personne mal intentionnée a probablement pris le contrôle de toute ou partie de votre site web, et a injecté cette page à votre insu.
    Ce type de page permet de voler des données personnelles de victimes en se faisant passer pour un site web légitime (comme un site de banque, d'e-commerce ou autre)."

    Et oui ce site à donc été piraté, et hors service pendant 15 jours, puis remis en sécurité par Alexandre.

    Ensuite je suis parti vers la Corse avec Sagga, et donc bientôt, des nouvelles.

    COMMENTAIRES

  • Spi dans la pétole 07/05/2017

    Quand le vent est très faible pour prendre un peu de vitesse, il faut se mettre travers au vent, choquer les voiles complètement et faire giter le voilier. Et même alors, avec un génois qui s'enroule, c'est pas gagné ! Alors le spi, mais alors sans tangon et avec nos spi symétriques, on fait comme avec des assy... Si le vent monte, on installe le tangon. C'est ce que l'on a fait sur My Dream samedi dernier. Hier, on a annulé pour cause de météo.

    COMMENTAIRES

     

  • Jidzo, se regrouper... 25/04/2017

    Deux voiliers JIdzo sur l'étang de Thau, comment se regrouper.

    VIDEO

    Comment se regrouper en faisant un tour complet, sans toucher aux voiles. Nous naviguons avec deux voiliers Jidzo, de six mètres sur l'étang de Thau. Il n'y a pas de moteur, autre que les voiles et la godille. Comme nous faisions route assez prés du vent, il n'y a pas besoin de toucher aux réglages. Si nous avions été plus prés du vent et voiles bordées, il aurait fallu choquer, puis reborder.                    

    COMMENTAIRES

     

  • Sortie avec les deux voiliers à Sérignan 12/04/2017

       Sortie avec les deux voiliers à Sérignan, beau temps, belle mer. Une occasion de manoeuvrer en solitaire : virements, transition, empannage. En marquant bien les allures : près, travers du vent apparent, vent arrière. Georges a  approfondi l'usage de son pilote ST 1000.

    Difficulté de latéralité, même si rouge, c'est babord... Pas mal le pilote en solo, non seulement pour les virements, ( on appuie simultanément sur 1 et 10), mais aussi pour les transitions et les empannages. A suivre...

     

     

    Georges a Sortie avec les deux voiliers à Sérignan

     

  • A deux Jidzo 11/04/2017

    Navigation de conserve avec deux voiliers Jidzo sur l'étang de Thau

    Vendredi, sortie sur l'étang à deux Jidzo avec Marie-Annick et Françoise. Comme d'hab pétole jusqu'à ce que le thermique arrive doucement. Pique nique au mouillage,  mais pas encore de baignade.

    Que du bonheur.  Pendant que Zef revenait à Tabarka, ces dames regagnaient leur place en se halant le long des poteaux, le vent étant en face...