Nouvelles

• Retour à la case Jidzo 29/05/2018

Samedi matin, Tom sans capitaine (provisoirement), Adrien sans grand-voile (provisoirement), My Dream sans gouvernail (provisoirement)... retour aux fondamentaux et au Jidzo des débuts. Petite averse vers 8 heures mais matinée impeccable.

Sortie de Tabarka technique, bords de près, envoi du spi, bords de largue serré avec empannage par chacun des équipiers...
    Pendant ce temps là, pascal/team devenait champion d'Occitanie judo-junior ! Whaou...

Sandrine

Beau fixe !

jidzo

Largue serré !

spi

Y'a pas foule...

• Samedi 28 Avril, sur l'étang 30/04/2018

Navigation sur le Sangria "TOM", samedi matin. On s'est préparé pour sortir à la voile, le vent travers au canal, mais il a tourné pile dans l'axe et dans le mauvais sens. Sortie diesel, la gv et le génois établis une fois dégagés... Quelques bords de prés et préparation du spi, sans tangon, un bord de largue serré, un empannage, re-largue serré (on gagne au vent) puis exercice de plein vent arrière avec le spi qui se balade et que l'on essaye de suivre. Décidément le vent que l'on pouvait espérer arrière à continué de tourner et nous sommes déventé par les bâtiments, le courant sortant (les éclusages ont recommencé) c'est diesel pour finir. Demi tour contre le vent pour être dans le bon sens au ponton.

J'ai oublié de faire des photos donc en archives l'histoire de "TOM" : achat, du Cap à Marseillan, sa place dans le canal, un samedi matin...

Achat

Ponts

Ponton

Etang

• Samedi 3 Mars 05/03/2018

Ce samedi matin, avec Sandrine et Bob, sur son Sangria.
    On sort du canal sous génois, on déroule la GV après la base Glénans et salué Marcel.
    Les collègues sont sur l'eau et on les provoque pour un triangle...
    Ont a perdu en temps réel, tout au moins...
    Merci Jean Louis et Didier, c'était fun
    Au retour, gag fuite de g o, et plus de refroidissement, donc au ponton à la voile...
    Belle matinée !

Thau

• Samedi 20 Janvier à Sérignan 23/01/2018

Samedi 20 Janvier à Sérignan. Une matinée agréable, vent de secteur ouest, on part au prés tribord amure. On voit que le bas hauban arrière est détendu, on le reprends, clef de 17-tournevis-pince, en fait les coquilles ne sont plus tenues par leur rivets et prennent une mauvaise position, le passage d'un gréeur est programmé par Alexandre.

Viré bâbord et mise en place du spi, abattre et envoyer, bord de largue puis empannage et affalage.

On tente de rentrer à la voile en tirant des bords dans la passe, mais suite à l'épisode pluvieux le courant est assez fort, le vent un peu faible et Alexandre perd le moral et embraye...

Pas évident avec un gréement en tête et un GSE à bon recouvrement. Avec un fractionné et un solent cela serait bien plus aisé...
    Excellente matinée avec le plan d'eau, la passe et le fleuve pour nous seuls.
    Photos : au prés, le Canigou, spi.

Au prés

Le Canigou

L'éqipage

Spi

• My Dream tout beau... 17/12/2017

Sortie avec "My Dream", Start 7, au Cap d'Agde samedi matin. Ces derniers temps, on avait navigué avec "Adrien" et surtout avec "Tom", le petit dernier.

My Dream

Le pont de My Dream ayant été repeint, on a re-passé les drisses, bosses de ris en repensant le plan de pont, et en renvoyant au cockpit balancine et hale-bas de bôme. On a vu ce qui devra être amélioré : bloqueurs, sorties de drisses...

Plan de pont

Ensuite nous sommes sorti, mais dehors conditions délicates : gros clapot d'ouest et faible vent de nord-ouest, donc difficile de rester en propulsion. Le cas où, surtout si on a des "passagers", il vaut mieux s'aider du moteur, si on veut les revoir... Bien sûr, c'était un peu mieux au retour, avec le clapot sur le travers que juste en face !

Retour

Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine.